Irdktbl & Asimov Index du Forum

Irdktbl & Asimov Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tournée générale pour l'inauguration de l'ambassade Roma !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Irdktbl & Asimov Index du Forum -> ** Partie Publique ** -> Taverne Publique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pratus
Hoplites

Pseudo IG: Pratus
Alliance: =R.H= (ex Roma)
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 16:11 (2009)    Sujet du message: Tournée générale pour l'inauguration de l'ambassade Roma ! Répondre en citant

Comme promis, j'offre une tournée générale ! Faites vous plaisir, il y en a pour tous les gouts : vins fins et alcool forts, liqueurs et biere. Et même du jus de fruits pour ceux qui ne se sont par remis de leur reveillon !

Les petits canapés d'accompagnement ont été préparés par nos meilleurs cuisiniers : oeil de perdrix confit dans le miel, cervelle de sanglier à la confiture... Que du bon et du décadant !

Bien sûr, pour ceux qui auraient des gouts plus rustiques, j'ai amené du saucisson et des cacahuètes...
Mais bon, c'est quand même moins la classe !

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 16:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Furling (Sceleratus)
Conseiller

Pseudo IG: Sceleratus
Alliance: IRDKMOV
Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 17:37 (2009)    Sujet du message: Tournée générale pour l'inauguration de l'ambassade Roma ! Répondre en citant

Je ne saurais refuser une bonne Leffe

Par contre, de la cervelle de sanglier à la confiture c'est pas trop mon truc

Pratus
Hoplites

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 18:31 (2009)    Sujet du message: Tournée générale pour l'inauguration de l'ambassade Roma ! Répondre en citant

Ah ces barbares !!

hakkai
ASIRDK

Pseudo IG: hakkai
Alliance: Les IRéDuKTibles ASI
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 20:03 (2009)    Sujet du message: Tournée générale pour l'inauguration de l'ambassade Roma ! Répondre en citant

c est a boire qu il nous faut a boire

a boire

a boire

Martinus

Pseudo IG: Martinus
Alliance: T.D.L
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 20:11 (2009)    Sujet du message: Tournée générale pour l'inauguration de l'ambassade Roma ! Répondre en citant

je Croit que hakkai a soif  

Pratus
Hoplites

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 09:14 (2009)    Sujet du message: Tournée générale pour l'inauguration de l'ambassade Roma ! Répondre en citant

J'en ai bien l'impression également !

Bon, 2mn, je descend à la cave pour refaire le plein !

J'ai lu, ailleurs sur le forum, que t'étais un fan de Lanfeust de Troy ? Moi aussi !
Par contre, je n'ai lu que la série de base, je connais un peu "Trolls de Troy", mais je ne sais pas ce que vaut "Lanfeust des étoiles". Je suis dubitatif, çà sent un peu trop le coup marketing qui cherche à exploiter à fond un filon rentable, au détriment de la qualité du produit.

Quelles autres séries à tu dans ta BDthèque ?

Je te donne les miennes en vrac : Thorgal, Complainte des landes perdues, Légendes des contrées oubliées, Chroniques de la lune noire, Slaine, ABC Warriors, Gipsy, Rapaces, Les tours de bois-Maury, Les sept vies de l'épervier, Nash, Requiem, Sha, Xoco, Blacksad, le troisième testament, De cape et de croc, les feux d'askell, la quete de l'oiseau du temps, Arcanes, Arcanes Majeures et histoire secrete (je suis à fond là dessus en ce moment !) et quelques autres encore.

Et puis à coté, les romans historiques, et de SF.
Les noms de mes villages sont d'ailleurs tirés de la série "Les annales du disque-Monde" de Terry Pratchett, que je vous recommande tout particulièrement à tous : c'est une satire de notre société moderne et de ses moeurs, transposée dans un monde délirant et cohérent à la fois.

Bonne journée !

lkaiman
ASIRDK

Pseudo IG: lkaiman
Alliance: ASIRDK
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 12:47 (2009)    Sujet du message: Tournée générale pour l'inauguration de l'ambassade Roma ! Répondre en citant

Lanfeust de étoiles, moi aussi un vrai fan

Donc lanfeust des Troy 8T, nickel
Lanfeust de étoiles, 8T, vraiment super, petit hic sur la fin du Tome 8, a priorir fallait terminé et çà c'est fait un peu rapide, mais à liren vraiment super et pensé depuis lanfeust de troy Wink

Troll de troy, marrant aussi

Le seul tome de gnome de troy marrant aussi

Sinon jme sui fait la série XIII (dur à suivre quand on attend le tome suivant ^^)

Et pour revenir à lanfeust, il y a des nouvelles séries, je ne sais pas ce qu'il peuvent donner
et j'ai pomer le papier bande-annonce :/

A+

Les rues sont des caniveaux géants, et les caniveaux sont pleins de sang
et quand enfin les égouts déborderont, toute la vermine sera balayé et crieront sauvez le monde
et dans un murmure je dirai "non"

Pratus
Hoplites

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 13:20 (2009)    Sujet du message: Tournée générale pour l'inauguration de l'ambassade Roma ! Répondre en citant

Ah oui quand même ! Donc "un lanfeust sinon rien ! " si je comprends bien.

XIII, j'ai pas essayé, par contre j'ai les 6 ou 7 premiers Largo Winch, du même scénariste, et bien sûr les Thorgal.

Tu devrai feuilleter un "gipsy", c'est un autre univers, sur notre terre, dans le futur, les scénarios sont bien écrits, les femmes superbement dessinées, et le tout est bien rock n' roll !
Je pense que tu aimera !

dorifort (Vaudou)
ZoneDef8

Pseudo IG: dorifort
Alliance: Korrigan
Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 13:44 (2009)    Sujet du message: Tournée générale pour l'inauguration de l'ambassade Roma ! Répondre en citant

Roooohhhde la bonne nourriture
de la boisson

et une discussion sur des BD que j'apprécie également.

Je sens que je vais me plaire avec vous.

Chuis aussi un inconditionnel des Troy & Cie et Pratus, si tu n'as pas encore lu Troll de Troy je te les conseille fortement, un univers décalé (normal ça se passe sur Troy), des Trolls vraiment marrants et une histoire qui vaut le détour.

J'avoue que tu as une BDthèque fort sympathique, surtout que j'en ai lu pas mal dedans mais malheureusement seulement lu en bibliothèque (pas encore la place ni le porte-monnaie pour avoir tout ça, mais ça va venir).

XIII ça vaut le détour mais j'ai laché au numéro 13 justement, ça partait un peu trop en live pour moi. Peut-être que les suivant ça revient aux sources. *cours vers la FNAC la plus proche pour voir ça*

Tu dis gipsy ? 'vais regarder ça aussi *note sur son carnet avant de partir*

Pratus
Hoplites

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 14:00 (2009)    Sujet du message: Tournée générale pour l'inauguration de l'ambassade Roma ! Répondre en citant

Aaahhh, bin je me sens moins seul tout à coup !!

Parce que les discussions sur les bd dans mon alliance, çà tourne vite court !

J'ai trouvé un autre fondu de BD sur le serveur : Wismerill, de l'alliance HORDE, chaque fois qu'on échange sur le sujet, on en écrit des pages !

J'avais commencé la série dérivée Trolls de Troy, mais bizarrement j'ai moins accroché, faut dire qu'entre temps, je me suis mis en ménage et j'ai eu des enfants, çà change pas mal les centres d'intérêt, et on devient vite un vieux con dépassé malgré soi.

Si vous aimez le gothique, le glauque, les vampires et les goules, et les corps tranchés, le tout avec un graphisme à couper le souffle, je n'ai qu'un nom : REQUIEM

Mais ne les lisez pas le soir, vu votre jeune age, vous pourriez faire des cauchemards !

hakkai
ASIRDK

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 15:14 (2009)    Sujet du message: Tournée générale pour l'inauguration de l'ambassade Roma ! Répondre en citant

je suis pas tres bd mais la plupart des bd citer j ai du en lire un tome chacun(certain plus d autre je connais pas) a peut pret
mais bon apres tes conseille je pense que je vais me mettre a requiem(avant d aller me coucher)

lkaiman
ASIRDK

Pseudo IG: lkaiman
Alliance: ASIRDK
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 18:41 (2009)    Sujet du message: Tournée générale pour l'inauguration de l'ambassade Roma ! Répondre en citant

je note gipsy aussi ^^

J'ai lu les les 6 tomes de "Peter Pan" de Loisel
c'est pas mal aussi, et j'adore les dessins, j'en ai recopié des tonnes =D

Ya les Hors Séries lanfeust qui sont sympa, j'ai même acheté le HS Jeu de Role, bien que je ne l'ai jamais essayé ^^

J'ai retrouvé les autr edérivés de Troy:

Les conquérants de Troy, le numéro 2 est sortie en octobre 2008
j'avais acheté le 1 mais il y a trop longtemps, le 2 s'est fait attendre (faut que je l'achete)

Lanfeust Quest, tome 3 en janvier 2009 (ceptique vu les dessins style manga

Et tykko, Légende de Troy Tome 1 en janvier 2009
De nouveaux personnages, un beau dessins, faut que je m'y interresse

Les rues sont des caniveaux géants, et les caniveaux sont pleins de sang
et quand enfin les égouts déborderont, toute la vermine sera balayé et crieront sauvez le monde
et dans un murmure je dirai "non"

dorifort (Vaudou)
ZoneDef8

Pseudo IG: dorifort
Alliance: Korrigan
Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 19:36 (2009)    Sujet du message: Tournée générale pour l'inauguration de l'ambassade Roma ! Répondre en citant

Ah oui REQUIEM j'avoue que le style est pas mal et pour ceux qui aiment l'hémoglobine y'a de quoi faire 

Par contre je vois qu'il manque une série à ta liste Pratus: SILLAGE et dérivés (NAVIS, Chroniques de SILLAGES,...), un style classique dans un univers futuro-réaliste. Depuis que j'ai lu le premier j'attends avec impatience chaque sortie.

Par contre le mariage et la paternité/maternité ça rendrait vieux et con ? Ah m... alors je vais m'arrêter au mariage alors parce que con d'accord (ça c'est déjà le cas donc y'a plus rien à faire) mais vieux c'est hors de question 

Par contre au niveau des Thorgal ça vaut quoi les derniers ? J'ai pas encore eu le temps de les lire et c'est frustrant.

Peter Pan de Loisel j'ai pas du tout accroché sur le style de dessin même si l'histoire est pas mal et "Les conquérants de Troy" j'attends aussi avec impatience la suite, y font durer le suspense les saligos...

Martinus

Pseudo IG: Martinus
Alliance: T.D.L
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 13:42 (2009)    Sujet du message: Tournée générale pour l'inauguration de l'ambassade Roma ! Répondre en citant

Coool les gens =)

Moi j'aime moi Trolls de Troy que lanfeust.

Les conquérant c'est sympa aussi je les ai.

Mais a lire c'est "Les Naufragés D'ythaque" c'est vraiment une bonne serie.
Sinon j'ai des Jeremiah, Blueberry, Bernard Prince, Conquérant de troy, les lanfeust, XII, de cap et de croc, la quete de l'oiseau du temps, les feux d'Asquel, Leo Loden et sinon des classiques du genre lucky luke, Astérix.

Sinon en serie Manga One Piece c'est marrant.

Javoue que Lanfeust Quest ne m'attire pas trop...

hakkai
ASIRDK

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 14:27 (2009)    Sujet du message: Tournée générale pour l'inauguration de l'ambassade Roma ! Répondre en citant

en manga one piece sa ma vite barber et je me suis vite arrêter on me dit qu apres c est mieux mais bon
mais en manga dans les truc simpas ta:
- full metal alchimist
- buso renking
- berserk
- suikoden
- satan 666(mais si sa fiat un peux gamin comme manga c est simpas)
- death note
- devil devil
voila pour ceux qui sont simpas et que j ai en ma possesion apres y en a d autre que je me fait preter mais degat ces serie la sa revient cher donc paut pas tout acheter
autrement j ai aussi
-blood matools
-holy wars
-last fantasy
-amiral
-elemental gerad
...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:38 (2018)    Sujet du message: Tournée générale pour l'inauguration de l'ambassade Roma !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Irdktbl & Asimov Index du Forum -> ** Partie Publique ** -> Taverne Publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange